09/11/2007

Maj. Coup-d'état en Géorgie : la punition est déjà levée !

Suite aux récents événements en Géorgie, le président Mikheïl Saakachvili, a annoncé jeudi la tenue d'une élection présidentielle anticipée le 5 janvier 2008.

Suite à une semaine de manifestions violentes, la Géorgie est rentrée en état d'urgence ce mercredi. L'opposition, réclamait la démission du président suite à des suspicions d'assassinats politiques. L'interdiction de se réunir, devrait être levée au fur et à mesure que la police libère la capitale et ses environs. Les deux chaines de télévisons privées, pourront bientôt reprendre leurs émissions. Washington se dit rassurée de la décision du président géorgien, qui a profité pour annoncer la tenue d'un référendum afin de préparer les futures législatives.

Source & photo : AFP.

Israël menace l'Iran : tout le monde a le droit à la bombe, mais pas vous !

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, déclare posséder 3000 centrifugeuses qui n'attendent plus, que l'uranium à enrichir. Israël prévient, qu'une frappe aérienne sur des centrales nucléaire, est très probable.

Selon les sources militaires à Washington, l'armée américaine hésite à frapper. Par contre, elles préviennent, qu'Israël à un autre point de vue à ce sujet. Ehud Barak, le ministre de la défense déclare par note de service, que « les paroles n'ont jamais stoppé et ne stopperons jamais les tirs de roquettes ». Pour les Etats-Unis et ses alliés, le programme nucléaire civil iranien, n'est qu'une « couverture » afin de dissimuler, l'accession à l'arme nucléaire. Les officiels iraniens continuent à proclamer, que ce programme, n'a comme unique objectif, de fournir de l'électricité au pays.

La menace est à prendre au sérieux, puisque Israël a prouvé récemment avec la Syrie et par le passé (1981) à Osirak près de Bagdad, que les paroles laissaient place rapidement à l'action. Selon des sources israéliennes, Ehud Barak n'attend que le feu vert de Washington pour survoler l'Irak et frapper les centrales iraniennes.

Mordechai Vanunu technicien nucléaire israélien, a fini de purger ses 18 ans de prison en 2004. Il avait révélé au Sunday Times le 5 octobre 1986, qu'Israël possédait l'arme nucléaire. De plus, Israël est aujourd'hui un des rares pays, à ne pas avoir signé le traité de non prolifération. Pour résumer si l'Iran possède l'arme nucléaire, c'est mal. Mais lorsqu'Israël la possède, pourquoi est-ce bien ? Le Talmud, disait à ce sujet :
« Quand se multiplient ceux qui affirment que le mal est bien et le bien est mal, malheur au monde ! »
Source : TimesOnline.