
Selon les sources militaires à Washington, l'armée américaine hésite à frapper. Par contre, elles préviennent, qu'Israël à un autre point de vue à ce sujet. Ehud Barak, le ministre de la défense déclare par note de service, que « les paroles n'ont jamais stoppé et ne stopperons jamais les tirs de roquettes ». Pour les Etats-Unis et ses alliés, le programme nucléaire civil iranien, n'est qu'une « couverture » afin de dissimuler, l'accession à l'arme nucléaire. Les officiels iraniens continuent à proclamer, que ce programme, n'a comme unique objectif, de fournir de l'électricité au pays.
La menace est à prendre au sérieux, puisque Israël a prouvé récemment avec la Syrie et par le passé (1981) à Osirak près de Bagdad, que les paroles laissaient place rapidement à l'action. Selon des sources israéliennes, Ehud Barak n'attend que le feu vert de Washington pour survoler l'Irak et frapper les centrales iraniennes.
Mordechai Vanunu technicien nucléaire israélien, a fini de purger ses 18 ans de prison en 2004. Il avait révélé au Sunday Times le 5 octobre 1986, qu'Israël possédait l'arme nucléaire. De plus, Israël est aujourd'hui un des rares pays, à ne pas avoir signé le traité de non prolifération. Pour résumer si l'Iran possède l'arme nucléaire, c'est mal. Mais lorsqu'Israël la possède, pourquoi est-ce bien ? Le Talmud, disait à ce sujet :
« Quand se multiplient ceux qui affirment que le mal est bien et le bien est mal, malheur au monde ! »
Source : TimesOnline.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire